Green Lantern (Ultimate édition – Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Synopsis

Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan.

Acteurs

Ryan Reynolds
Blake Lively
Peter Sarsgaard
Mark Strong
Tim Robbins
Jay O. Sanders
Angela Bassett

Durée

123 minutes.

Année

2011

Données Techniques

Support

BR

Langues

Français, Anglais, Italien, Allemand, Castillan

Sous-Titres

Français, Anglais, Italien, Castillan, Allemand, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Islandais, Finlandais, Danois, Grec, Anglais, Italien, Allemand

Audio

DD5.1 Français, DD5.1 Anglais, DD5.1 Italien, DD5.1 Allemand, DD5.1 Castillan, DTSHD-MA5.1 Anglais

Une réponse

  1. Quand DC COMICS tire la bourre à MARVEL ça fait peur. Mais je dois dire qu’en fin de comptes, ce film est plutôt réussi. Le choix des acteurs est judicieux (ah Blake Lively, quelle beauté !). Ils sont convaincants et nous font adhérer complètement à l’histoire. La première partie du film s’en tire très bien avec une scène de combat aérien à coups de F35 contre des drones, plutôt bien faite. L’arrivée du fantastique dans la vie du héros passe aussi assez bien, même si j’aurai aimé qu’il découvre l’étendue de ses nouvelles capacités d’une manière un peu plus fouillée. On sent souvent la présence d’un autre héros de DC COMICS : Superman. J’ai quelques regrets sur la qualité de certaines images de synthèse, je trouve qu’on voit un peu trop le coté artificiel des mondes extra-terrestres, mais ça passe (on a vu bien pire). Les différentes interventions du Green Lantern sont bien amenées et bien réalisées. Le film frôle souvent le dessin animé, voir le comique sans jamais y tomber et cet exercice d’équilibriste mérite un coup de chapeau. Pour conclure, un bon moment à passer avec, en prime, une excellente tenue technique en terme de sons et d’images. Je l’ai déjà vu deux fois. 8/10.

    Stéphane : Le film dure 2 heures, pour moi cela peut être rédhibitoire, après 15 minutes j’étais dans l’histoire sans décrocher. Ryan Reynolds est convainquant dans le rôle, un petit con avec un bon fond, choisi pour sauver la planète Terre ! L’histoire de gardiens intergalactiques est passionnante mais pas suffisamment exploitée. Les effets spéciaux passe bien, pas d’arme car tout est créé par l’imagination du Green Lantern. J’attends le deuxième sans crainte.

    Flo : Feux vert pour Green Lantern ! A la hauteur de certains Marvel ! Bonne introduction de l’histoire et héros plutôt marrant. Un bon moment ! Seul hic pour les fans d’effet spéciaux : un peu old school même pour une myope ;-p

Laisser un commentaire